Il y a plusieurs formes d’Intelligence

Il y a Plusieurs formes d'Intelligence

  • Il n’existerait pas une, mais bien plusieurs formes d’intelligences. Quelles sont-elles ? Quelle est l’intelligence qui vous caractérise le plus ? Pour le découvrir, faites ce test !

 

Et oui les amis, si vous croyez encore qu’il n’existe qu’une seule forme d’intelligence, alors vous n’avez pas finit de douter de vous ! Voici un petit Test aux questions super faciles 😉

 

Au sein de notre système, l’intelligence est une aptitude essentielle pour survivre.

En clair, l’intelligence désigne les facultés de perceptions, d’analyses, qui nous permet de résoudre les problèmes, et nous permet également de nous adapter à notre environnement. Comme dans la citation du Film « Maître de guerre » avec Clint Eastwood : soumission / adaptation / domination.

Dans les faits, L’intelligence est multiple, et complexe. Elle est caractérisée différemment selon les potentialités. En bref Il existe de nombreuses formes d’intelligence

Traînant sur le Web, pour mes recherches sur les HP / MP = Haut Potentiel et Multi Potentiel dans le cadre de mon métier de Community Leader, à la recherche d’Authenticité artistique et artisanale, je suis tombé sur un Test bien sympa, qui permet de découvrir sa, ou ses formes d’intelligences.

Je me suis dit : «  C’est génial ça, La Communauté du Label [Nymphes de Pan] va être contente 😉 »

En plus je l’ai étudié à l’école, et je n’arrête pas de le répéter aux gens que j’aime seulement :p  !

“Ce n’est pas parce que tu ne réponds pas, que tu es bête, c’est peut-être parce que tu te penches déjà sur les solutions ;)”

Ce test que vous allez faire, est un test du Psychologue :  Howard Gardner 

Selon notre pote Howard, il classe plusieurs intelligences dans 8 sous-ensemble.

Notre ami psychologue est des années 80, les années de la Pop Culture !!! Haaa on adore au studio ! Selon lui, et comme nous d’ailleurs, le terme d’intelligence ne doit plus s’exprimer au singulier, mais bien au pluriel, car maintenant on le sait, il existe plusieurs formes d’intelligence.

Allez c’est partit pour un résumé des intelligences Multiples !

L’intelligence sociale

L intelligence sociale”, ou interpersonnelle, désigne la faculté à comprendre les autres.

C’est une Communication facile, une Communication qui s’adapte aux autres quels qu’ils soient, une tolérance importante, et la maîtrise de la manipulation, de la direction.

Les métiers de la politique, les enseignants, Les commerçants, Les managers, toutes les professions où le contact humain est important, ont besoin de gens ayant une intelligence Sociale développée.

L’intelligence de SOI

Les individus dotés d’une intelligence de soi-même ou appelée aussi « interpersonnelle » se connaissent particulièrement bien. Cette connaissance de soi vient de leur forte capacité à l’introspection et à s’analyser quotidiennement.

Capables de fournir une explication précise d’eux-mêmes. Ils connaissent parfaitement leurs facultés et faiblesses.

Ils connaissent bien l’expression de leurs émotions, bien qu’au début, ils ont du mal à les contrôler, nous pouvons dire aussi qu’ils sont plus à même à devenir des Maîtres de cette connaissance de soi, jusqu’à en obtenir le contrôle total.

Cette facette d’intelligence est importante pour les métiers sociaux psychologiques.

L’intelligence Corporelle

Cette facette d’intelligence signifie que vous avez de grandes capacités à bouger votre corps, et de l’exploiter à des fins sportives.

Les Danseurs, Le monde du sport, ont une intelligence Corporelle très développée.

L’intelligence linguistique

L’intelligence linguistique est, comme son nom l’indique, l’intelligence liée à l’expression orale et à la maîtrise des langues. Les humains qui possèdent cette forme d’intelligence, ont la capacité à exploiter et à comprendre les mots et leurs sens nuancés”. Cette forme d’intelligence, lorsqu’elle est maîtrisée, est capable d’impacter les émotions d’autrui, voir même… les bouleverser.

Cette forme d’intelligence est extrêmement développée chez les écrivains, les poètes, les chanteurs, et les interprètes.

Si vous écrivez des Audibles hébergés sur youtube, qui donnent des frissons aux êtres humains qui les écoutent, “comme de par hazard” :p , vous avez de fortes chances de posséder l’Intelligence Linguistique comme principale forme d’intelligence :p clin d’œil à notre copain R.A.Tonolli 😉

L’intelligence logique / Mathématique

Voici la forme d’intelligence la plus connue et reconnue !

l’intelligence logique / Mathématique définie le fait de manier les nombres avec facilité, de faire preuve de logique et ce, dans le but de résoudre des problèmes mathématiques.

Calculer, mesurer, dé-zoomer et observer un, ou des éléments dans leur ensemble, résoudre des problèmes, font partie des facultés conférées par ce type d’intelligence. 

On valorise énormément cette intelligence dans notre système économique.

L’intelligence musicale

Ce type d’intelligence est remarquée comme une évidence !

C’est super facile à comprendre, celui qui a un niveau très élevé d’intelligence musicale est doué pour la musique :p 

Jouer d’un instrument, créer de la musique, la composer, les interpréter, et les ressentir par l’écoute, s’en inspirer, sont les facultés possédées par l’intello de la musique 😉

En ce sens, il dispose d’une oreille musicale fort développée qui lui permet, avec beaucoup de maîtrise, d’interpréter les musiques rien qu’en les ayant entendues, à l’Oreille !

L’intelligence spatiale

La Personne qui possède cette forme d’intelligence est douée dans la visualisation de l’espace, de son environnement, et dans l’imagination d’environnement fictif ( Tolkien mes amis ) et aussi le fait d’avoir le sens de l’Orientation.

Bref, si on désire un Bulding du Label Nymphes de Pan comme dans les Avengers ?! Il faudra sans doute demandé à un bonhomme qui sait dessiner les plans, donc… qui possède une excellente intelligence spatiale :p

L’intelligence éthologique ou Naturaliste

l’intelligence éthologique permet le classement, la différenciation par catégorie des objets, de les classer. 

C’est l’intelligence qui permet d’être sensible à ce qui est vivant, et de comprendre l’environnement dans lequel l’être vivant évolue. 

Cette forme d’intelligence est étrangement liée à la compréhension, et à l’interprétation des différents univers socio-culturel.

L’intelligence existentielle

L’intelligence existentielle définie la faculté à se questionner sur le sens, et les origines de toutes choses. 

Cette forme d’intelligence est en cours d’évolution grâce à la tendance New Age et spirituelle de notre époque.

A toi maintenant ! On fait Le Test pour savoir quelles formes d'intelligence tu possèdes ?!

Partager La Magie Des Nymphes De Pan, C'est être soi-même Magique !

Studio NS

Le Studio Des Arts Visuel / Audio Des Nymphes De Pan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept − six =